117702854_598971574137465_9207056796782836990_n

HelloFresh

Hello tout le monde! Pour ceux/celles qui me suivent sur Instagram vous avez pu voir que j’ai récemment collaborer avec la marque HelloFresh qui propose des box à cuisiner! Personnellement, à part de nom je ne connaissais pas vraiment le concept… Vous avez été très nombreux(ses) à me poser des questions sur son fonctionnement, la qualité des plats…. d’où cet article qui répondra, je l’espère, à toute vos questions!

HelloFresh c’est quoi?

HelloFresh ce sont des box à cuisiner directement livré chez vous! Chaque semaine, vous avez le choix parmi 14 recettes diverses et variées (végétarienne, viande, poisson, familial)! Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur… Et si c’est le cas, vous pouvez stopper votre abonnement pour la semaine concernée car les recettes proposées ne vous plaisent pas! Et ça c’est cool!

Ce sont des produits frais, soigneusement emballés, en quantité suffisante (même pour les gros mangeurs je vous rassure)!

Ce que j’aime particulièrement, c’est que tout arrive chez soi, plus rien à faire juste à mettre au frigo et à cuisiner quand vous en avez envie (généralement dans les 3 à 5 jours après réception). Pour ma part c’est un gain de temps énorme, parce qu’il faut se l’avouer, faire les courses et avoir des idées repas ce n’est pas toujours un plaisir!!

Attention tout de même! Lorsque vous commandez vos premières box, vous souscrivez à un abonnement qui est 100% flexible! Vous pouvez le mettre en pause si vous partez en vacances, ou que votre frigo est plein, ou bien le suspendre pour le reprendre quand vous le souhaitez! Cette manipulation est à faire 8 jours avant la date prévue de votre prochaine livraison. Pareil pour le choix des menus, n’oubliez pas de faire votre sélection 8 jours, sinon cela sera une sélection aléatoire (oui oui je parles en connaissance de cause… heureusement que nous ne sommes pas difficiles)!

Comment ça marche?

Dans un premier temps vous choisissez le nombre de repas que vous souhaitez pour la semaine (3, 4 ou 5) et pour le nombre de personnes (de 2 à 6 personnes). Pour des enfants qui ont l’âge de Mia (2ans), nous partageons notre portion avec elle et c’est largement suffisant!!

Vous choisissez par la suite le jour de livraison qui vous arrange et votre créneau de livraison! Une de mes premières peur c’était le respect de la chaîne du froid… Et j’ai été agréablement surprise! Cela arrive dans un camion réfrigéré, et tout est à parfaite température à l’ouverture du colis.

Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, les menus sont séparés dans des emballages avec tous les ingrédients à l’intérieur. Il suffit de prendre la poche et de la mettre directement au frigo, et ainsi de la reprendre telle quelle lorsque vous allez la cuisiner.

Une des choses que j’ai beaucoup aimé chez eux, c’est la qualité des produits! Tout est détaillé dans des emballages, de la viande, aux légumes, en passant par les épices et la crème fraiche! La recette est complète! Donc pas de gaspillage! Tout ce que vous recevez, vous vous en servirez!! Attention tout de même, certaines recettes ont besoin d’huile d’olive, de cube de bouillon… qui ne sont généralement pas fournis!

Vous recevez également avec une fiche explicative sur la recette, et comment la cuisiner! C’est très très abordable même pour quelqu’un qui ne cuisine que très très peu.

Voici donc une photo de ce que peut contenir une poche! Comme je vous le disais précédemment, tout est parfaitement emballés, dans la quantité parfaite, tout sur cette photo sera utilisé pour la recette.

Pour être honnête, nous n’avons jamais été déçus par une recette! C’est très varié, avec de la sauce, jamais fade! Romain qui été septique a été très agréablement surpris par le goût. Par contre je n’ai jamais choisi de menus avec de la viande rouge (bavette, steack…). Ce sont des choses que je préfère acheter moi même! Nous avons essayer le poisson qui lui été très bon.

La question qui revient le plus souvent est celle du tarif! Le prix est dégressif forcément en fonction du nombre de repas ainsi que du nombre de personnes. Pour exemple: un foyer de 2 adultes avec 4 menus pour la semaine, le prix par repas/personne est donc fixé à 6.13€. On est donc sur un total de 49.04€ + la livraison. C’est un budget on ne va pas se mentir! Mais tout dépend de votre fréquence repas à la maison (midi/soir ou seulement soir) et de votre budget moyen de courses par semaine! 

Conclusion

Cela a été une très bonne expérience que de découvrir le concept de la box à cuisiner! J’ai été tellement conquise qu’une fois la collaboration terminée j’ai continué à commander chez eux! Cela sert à ça aussi les collaborations, découvrir soi-même dans un premier temps et faire découvrir par la suite!

Vous avez d’ailleurs toujours mon code promo qui est actif “CAMILLEBLH50” ! Il vous permet de bénéficier de -50% sur votre 2 premières box ainsi que la livraison gratuite! Et cela une très belle économie pour découvrir le concept!! Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Une assiette toute belle prête à être dégustée!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *